Conseils pratiques pour choisir un matériel glacier de qualité

Conseils pratiques pour choisir un matériel glacier de qualité

Pour fabriquer des glaces de qualité, il faut le matériel adéquat. Le choix face à cela semble toujours difficile. Et le fait qu’internet regorge de fournisseur ne facilite pas vraiment les choses puisque cela soulève d’autres questions. Notamment sur le fait de savoir quel est le meilleur matériel et où acheter.

machine-a-glace-italienne-de-comptoir

Les machines pour glaciers et l’envergure du commerce

Il y a toujours différents types de matériel glacier à toutes les étapes de la fabrication de la glace. Que ce soit pour la glace italienne conventionnelle ou les glaces à cornets complexes, des machines viennent toujours parfaire chaque étape. On parle notamment de bacs, de citerne réfrigérée, de pasteurisateur en début de traitement. Puis viennent les matériels de mesure, les malaxeurs, les turbines, les filtres, les homogénéisateurs et les surgélateurs dans le traitement du travail de glaces. Et enfin, il y a la chambre de congélation pour le stockage. Mais toutes ces machines peuvent être comprises en une seule, cela dépendra de l’envergure du travail.

Un fournisseur pour glacier pourra produire les matériels et les matières premières en fonction des besoins. Mais il faudra seulement définir si l’on veut faire de glace dans un cadre artisanal ou au niveau industriel.

Les conseils pratiques

En règle générale, la fabrication des glaces basiques remonte à plus de 3000 ans av. J.-C.. En ce sens, si le but est de fabriquer des glaces simples, le matériel adéquat peut se limiter à une sorbetière, un fouet, une Maryse, des boites et une cuillère à glace. Ces matériaux représentent le strict nécessaire pour faire de la glace de qualité. Seulement, on peut se passer de tout cela facilement.

La fabrication de glaces et sorbets peut se faire dans un congélateur avec la partie givrante ou avec deux turbines à glace. Il faudra juste dégivrer le congélateur la veille. Et deux heures avant l’emploi, mettre le thermostat au plus froid. Aussi, il est facile de se délester de la sorbetière et de la turbine aussi. Enfin pour les glaces pilées, le Robot Chef Natura offrira des résultats conséquents sans avoir besoin de matériels superflus.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *