Quel gruyère choisir pour garnir une pizza ?

Quel gruyère choisir pour garnir une pizza ?

La différenciation d’une recette de pizza réside dans les ingrédients et les garnitures utilisés pour chaque préparation. Les gruyères français constituent l’élément fondamental d’une bonne pizza au gruyère, de taille à concurrencer le savoir-faire des grands chefs italiens, sources de la découverte de ce met délicieux.

pizza-1179404_1280

Les différentes provenances des gruyères

Le terme « gruyère » est une appellation qui désigne à la fois des zones géographiques, des produits agricoles ou des journaux. Il est plus utilisé par la population suisse, mais aussi par les Français. Ici, le gruyère en question est le fromage qui est un produit agricole fabriqué en Suisse et en France. Ces deux pays sont en effet producteurs de cet aliment et possèdent chacun des dispositifs pour protéger cette appellation.

Pour sa part, le Gruyère de France est un fromage à base de lait cru, élaboré et affiné dans les régions Franche-Comté et de la Savoie. Il se présente sous des modèles arrondis d’une cinquantaine de centimètres de diamètre et d’une dizaine de cm d’épaisseur. Ses croûtes brunes, sa pâte jaune dorée, sa texture fondante et son goût fruité sont les principales caractéristiques qui le différencient de la production suisse. Trouver sur http://www.gruyere-france.fr/recettes.html, différentes recettes du Gruyère de France.

Le Gruyère de France pour une pizza savoureuse à la française

En apéritif, en entrée, au plat ou simplement à l’heure du fromage, le Gruyère de France peut être utilisé dans toutes les situations comme le secret pour émerveiller ses préparations. C’est en ce sens qu’il est la garniture idéale pour une pizza faite maison afin de garantir un met savoureux utilisant des ingrédients 100 % français. Pour la conception de cette pizza au gruyère, il est conseillé de préparer une quantité raisonnable de gruyère râpée qui sera utilisée comme garniture de base par-dessus laquelle on disposera tous les ingrédients au choix. Pizza au gruyère et aux fruits de mer, gourmande ou quatre fromages, les idées ne manquent pas pour ravir ses convives.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *