Vous êtes au régime ? Suivez ces conseils

Vous êtes au régime ? Suivez ces conseils

Difficile de se mettre au régime, mais la période est actuellement propice à cela puisque les beaux jours approchent et qu’ils donnent facilement envie de manger salades et fruits de saison. Mais bousculer ses habitudes alimentaires n’est jamais facile et c’est pourquoi nous vous offrons quelques conseils intelligents et simples à suivre pour une ligne au top !

regime

Stop aux produits transformés

Les produits transformés (industriels) sont une mine de calories et souvent ils sont traitres car sous les yaourts allégés et autres plats cuisinés on retrouve tout le temps des tonnes de sucres ou de graisses ajoutées. Tout simplement pour que les produits aient meilleur goût et se conservent mieux. Donc à quantité égale, vous grossirez toujours plus si vous mangez des produits transformés plutôt que des produits frais. Donc on arrête de manger industriel et on se rabat sur les produits frais, locaux que l’on cuisine soi-même. Rien de plus simple et de plus rapide que de se faire une petite salade de saison.

Bougez !

On se rappelle le fameux slogan « mangez, bougez » et bien il n’y a rien de plus vrai ! Si vous pratiquer une activité physique régulière, vous perdre tout naturellement du poids. Inutile de faire des heures de sport par jour mais offrez-vous au moins une fois par semaine une séance consacrée à votre bien-être. Par exemple allez à la piscine, allez faire une randonnée ou un footing ou prenez votre vélo et pédalez une heure ou deux. D’autres petits conseils à appliquer au quotidien seront aussi efficaces pour perdre du poids en faisant de l’exercice : prenez les escaliers systématiquement plutôt que l’ascenseur, favorisez les déplacements à pied plutôt qu’en voiture, contractez vos abdos et vos fessiers plusieurs fois dans la journée si vous avez un travail sédentaire qui vous demande de rester assis de longues heures durant.

Faites-vous plaisir en étant raisonnable

Voici un conseil important : faites-vous plaisir. Bien sûr ne vous goinfrez pas tous les jours en macdo, gâteau ou sandwich ! Mais n’hésitez pas à vous faire des petits plaisirs régulièrement. Vous tiendrez beaucoup plus facilement votre régime et votre perte de poids sera beaucoup plus efficace. Et en plus vous vous sentirez bien mieux dans votre peau car vous ne lutterez pas sans cesse contre vos envies de craquage ! Alors fixez-vous par exemple des objectifs : cette semaine je mange sain, à part tel soir car j’ai rendez-vous au restaurant avec une amie. Ou alors : cette semaine je mange sain et ce weekend je m’offre un hamburger / fritte.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *