Les avantages de la machine à expresso semi-professionnelle

Les avantages de la machine à expresso semi-professionnelle

L’expresso, dérivé du mot italien « espresso » signifiant extrait par pression, est le nom donné à un café bien concentré au goût et aux arôme bien relevés, recouvert d’une fine mousse dorée appelée « crema ». Ce breuvage d’origine italienne, très apprécié, est obtenu par un procédé de percolation de l’eau chaude sous pression à travers un bon café préalablement moulu. L’expresso est généralement servi dans une petite tasse, en petite quantité, accompagné d’un verre d’eau qui, selon les connaisseurs, sert à nettoyer le palais avant et après sa dégustation afin de savourer au mieux les délices de ce café spécial.

cafe

Un nouveau concept révolutionnaire

Grâce à l’évolution de la technologie, avoir un très bon café à son domicile ou à son bureau est devenu chose facile. Nul besoin de se déplacer dans un endroit spécialisé de vente de café pour être bien servi. C’est l’avantage de la machine à café semi-professionnelle qui est capable de répondre à une demande plus importante qu’un simple appareil normal ne pourrait satisfaire. En effet, c’est le cas des machines à expresso semi-professionnelle.

Appareils très puissants, ils peuvent atteindre un niveau de pression quasi identique à celle d’un percolateur professionnel. Ce qui fait que la qualité de l’expresso produite est excellente et peut servir un bon nombre de tasses rapidement. Par ailleurs, ils sont automatisés et permet à son utilisateur de vaquer à d’autres occupations pour revenir plus tard récupérer son café prêt et maintenu à la bonne température.

L’un des plus grands avantages des dispositifs semi-professionnels réside dans le fait qu’ils sont dotés de très grand réservoir d’eau et de capsules, très pratique pour les utilisations fréquentes et en grande quantité.

Se faciliter la vie grâce à une machine à expresso semi-professionnelle

Le café est l’une des boissons les plus consommée et appréciée dans le monde après l’eau selon les statistique. D’ailleurs, depuis longtemps, sa forme de consommation n’a cessé d’être déclinée et suit une tendance, tel le cas de l’apparition de l’expresso. Ces machines modernes sont soigneusement conçues dans un design élégant et raffiné. Elles constituent un élément de décoration attrayant dans une cuisine ou un bureau.

Par ailleurs, ces appareils semi-professionnels regroupent déjà les qualités souhaitées d’une performante machine à expresso tels que la praticité, la facilité d’utilisation et la rapidité d’exécution. En fonction du modèle, de la marque ou du prix auquel il est proposé, certains appareils peuvent disposer de fonctions supplémentaires tels qu’un broyeur à café en grain, une chauffe tasse, une buse vapeur pour réaliser d’onctueuses mousses légères, un jet vapeur pour émulsionner le lait, un dispositif pour faire de l’eau chaude pour la préparation d’autres boissons ou pour décliner son expresso.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *