Parfaire l’organisation d’un cocktail dinatoire

Parfaire l’organisation d’un cocktail dinatoire

Les professionnels organisent souvent des cocktails dinatoires au cours desquels ils rassemblent leurs collaborateurs autour d’un événement majeur comme l’annonce d’une grande nouvelle ou la célébration d’un anniversaire. La plupart du temps, ils choisissent de faire appel aux services d’un traiteur professionnel pour profiter d’une prestation de qualité. Par ailleurs, la livraison de cocktail dinatoire figure déjà parmi les offres de prestations des maisons de traiteurs à l’endroit des professionnels.

Se libérer d’une tâche éprouvante en confiant l’organisation de son cocktail dinatoire d’entreprise à un tiers

cocktail-dinatoireOutre le temps important consacré dans l’organisation d’un cocktail en soirée, les dirigeants d’entreprises auront également du mal pour réunir les compétences requises à parfaire cet événement professionnel. Ils préfèrent alors se tourner vers les offres prestataires de services en restauration pour l’organisation de leur cocktail dinatoire. Ce professionnel se chargera de la recherche du lieu de la réception si le client veut déplacer l’événement hors de ses bases. Dans le cas contraire, le prestataire aura fort à faire pour aménager les locaux de l’entreprise à devenir aptes à recevoir les honorables hôtes. De plus, la conception et la distribution des invitations sont encore confiées à ce prestataire de service, sans oublier le menu et le service du repas. Enfin, les professionnels de la restauration suggèreront l’option de cocktail dinatoire livré sur place pour faciliter les choses. En effet, les préparations des plats nécessiteront une logistique toute entière et engendreront des coûts supplémentaires à la facture de la prestation. En principe, les entreprises exigent en dehors du cocktail lui-même, une présentation de qualité à leur image et un service digne d’une réception d’entreprise.

Quelles sont les atouts d’un cocktail dinatoire en entreprise ?

A l’opposé d’un cocktail classique à vocation d’amuse-bouche pour ouvrir l’appétit, le cocktail dinatoire a pour objet de rassasier les hôtes présents. Les traiteurs devront faire preuve d’originalité et de maîtrise pour assouvir l’appétit des convives avec les canapés, les petits fours, les mini-sandwichs et d’autres gourmandises préparées en grande quantité pour substituer un repas. La livraison d’un cocktail dinatoire évitera à l’entreprise de s’atteler à une organisation éprouvante et onéreuse avec les diverses locations de matériels et équipements de restauration. Les traiteurs professionnels proposeront une formule complète où les entreprises n’auront aucun souci à se faire.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *