Comment préparer un plat de lentilles germées ?

Comment préparer un plat de lentilles germées ?

Êtes-vous à la recherche d’une recette originale à préparer à l’occasion d’un dîner en famille ? Dans ce cas, pourquoi ne pas jeter votre dévolu sur une cuisine à base de lentilles germées ? En plus d’être délicieux, ce plat présente des bienfaits sur le plan santé.

Petits mots sur la recette

Cette recette de lentilles germées pour 3 personnes est simple à préparer. Il suffit de 10 minutes pour la mettre en oeuvre. Notez qu’elle est non seulement facile à digérer, mais elle apporte aussi beaucoup de vitamines. Concrètement, ce plat contient :

  • 235 kcal de calorie
  • 1 g de lipide
  • 17 g de protéines
  • 40 g de glucides

Cette gastronomie comprend aussi 28 % de fer, 5 % de Vitamine C et 4 % de calcium. Pour la préparer, il suffit d’acheter 200 g de lentilles vertes.

Préparation de la recette

cuisinier

Pour commencer, il faut rappeler que la germination de la lentille prend entre 1 à 3 jours. Il faut donc préparer les graines assez tôt, selon le résultat voulu. Commencez par tromper ces derniers dans de l’eau pendant une nuit. Ensuite, rincez-les avant de les mettre dans un récipient couvert qui laisse entrer l’air. L’idéal est d’attendre 3 jours pour avoir une longueur de germe appréciable, mais tout dépend de la préférence de chacun.
La prochaine étape consiste à faire bouillir de l’eau salée et vinaigrée. Versez les graines dans les marmites contenant le liquide préalablement préparé et attendez pendant environ 5 minutes. Il ne faut surtout pas dépasser ce délai si vous voulez profiter des différents éléments contenus dans les graines germées. Enfin, il ne reste plus qu’à égoutter les lentilles. Bien sûr, il est possible d’ajouter un assaisonnement afin de profiter de plus de gout. Vous pouvez par exemple miser sur la sauce tomate.

Une possibilité de faire germer facilement les graines

À noter qu’il est possible de faire germer facilement les graines à la maison. Pour ce faire, vous pouvez investir dans un germoir. Toute une gamme de ce produit existe sur le commerce, mais il est conseillé de miser sur la version automatique. La personne faisant l’achat d’un germoir automatique profite des 3 fonctions de cet appareil. Rappelons que celui-ci joue un rôle important dans la conservation de l’humidité, dans l’oxygénation de la plante et dans le réglage de la température. Bien sûr, il est capital de réaliser quelques entretiens afin de garantir le bon fonctionnement de l’équipement.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *