Moussez du lait efficacement avec un émulsionneur performant !

Moussez du lait efficacement avec un émulsionneur performant !

Un mousseur à lait est un appareil de cuisine qui est très utile surtout dans le quotidien de ceux qui adorent le café. On l’appelle aussi « machine à mousse » ou « émulsionneur », et comme son nom l’indique, sa fonction principale est de fabriquer de la mousse de lait, que ce soit avec du lait froid ou du lait chaud. Toutefois, on peut également l’utiliser pour préparer d’autres boissons comme les chocolats chauds ou les milksshakes, et un mousseur à lait manuel peut même nous aider à fouetter des œufs ou à faire de la mayonnaise.

Différences entre un moussoir manuel et un moussoir automatique

Pour faire la comparaison entre les deux principaux types de mousseurs à lait : un mousseur à lait manuel est tout simplement dotéd’un moteur qui fait tourner le batteur. Il est composé d’un support, de deux types de fouets et d’un mélangeur. Il marche avec des piles et ne coute pas cher. Il n’est pas du tout encombrant et est compatible à toute sorte de lait mais il y a lieu de choisir la bonne température du lait pour avoir une meilleure mousse. Quant au mousseur  automatique, non seulement il peut produire de la mousse juste à l’aide d’un seul bouton mais il a également la capacité de chauffer le lait. Ce dernier est facile à utiliser car il suffit de verser le lait dans le contenant. Il est aussi facile à nettoyer parce qu’on peut le démonter. Toutefois, il y a lieu d’admettre que son prix est légèrement plus cher que celui d’un moussoir manuel. Enfin, un mousseur à lait automatique dispose d’un design plus moderne et de plus en plus raffiné.

Particularités de chaque type de mousseur

Pour un premier achat, il est conseillé d’utiliser un mousseur manuel. C’est aussi l’appareil idéal pour ceux qui préfèrent les mousses légères. De plus, il peut être rangé facilement car grâce à sa taille, il n’occupe pas beaucoup de place dans la cuisine. Notons qu’il s’alimente par des piles, c’est la raison pour laquelle on dit qu’il est très pratique parce qu’on peut le transporter facilement sans avoir besoin d’une prise. Par contre, pour ceux qui souhaitent se faire plaisir, l’achat d’un mousseur à lait automatique de bonne qualité, comme le mousseur à lait Nespresso par exemple, constitue le meilleur investissement. En effet, ce dernier est doté de quelques fonctionnalités supplémentaires comme la capacité de chauffer le lait ou de personnaliser l’épaisseur de la mousse. L’intérêt du mousseur à lait automatique aussi est sa qualité haut de gamme et son design qui rend la cuisine plus jolie. En bref, de nombreux modèles d’émulsionneurs sont proposés sur le marché mais il faut les choisir en fonction de leurs caractéristiques ainsi que de leur marque. Il faut aussi se renseigner sur la durée de leur garantie.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *